VIGILANCE

lundi 24 juin 2024

Tract de VISA  : " En promouvant le racisme, l’interdiction des contre-pouvoirs, la répression et le contrôle de l’information, l’extrême droite au pouvoir chercherait par tous les moyens à s’assurer de ne jamais avoir à le rendre. (...)"

VISA (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes) est une association intersyndicale composée de près de 200 structures syndicales : la FSU et plusieurs de ses syndicats, l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, des fédérations et des syndicats de la CGT, de la CFDT, de la CNT-SO, de la CNT, le Syndicat de la Magistrature... Depuis 1996, VISA recense, analyse et dénonce les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du FN/RN sur le terrain social. Elle se développe également dans les territoires par la création de plusieurs antennes départementales permettant un travail intersyndical antifasciste de terrain et de proximité. (en savoir plus)

VISA dénonce les « valeurs » et l’idéologie portées par le RN qui sont aux antipodes des idéaux de solidarité et de progrès social des organisations syndicales.



Documents joints