DRIEAT Île-de-France : Préavis de grève

vendredi 24 mai 2024

Ci-joint le préavis de grève CGT du 27 mai 2024 au 15 septembre 2024 ainsi que les déclarations CGT aux dernières réunions du CSA et de la FSSSCT de la DRIEAT Île-de-France.

➡️ Le Comité Social d’Administration de la DRIEAT IF du 23 mai a été boycotté suite au refus de l’administration d’amender un texte lors de la Formation Spécialisée en matière de Santé, de Sécurité et de conditions de travail du 14 mai.

➡️ Le préavis de grève adressé à la Directrice de la DRIEAT-IF le 21 mai a pour objet l’impact des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, sur les conditions de travail et de trajet des personnels. La CGT rappelle les revendications des personnels lors de la période des JO et des JP, qu’il s’agisse de la mise en œuvre des politiques publiques, des besoins en effectifs et donc des recrutements pérennes, de la rémunération, des compensations salariales au titre des contraintes professionnelles générés par les jeux, des mesures sociales, des politiques d’action sociale, des droits aux congés, du télétravail, et du recours au volontariat pour les astreintes.
À moins de 70 jours des jeux, de nombreuses questions restent sans réponse : accès aux site (notamment du Ponant et de Ponant 2), organisation des astreintes, éventuelles heures supplémentaires qui sont faites ou seront à faire par les agents, travail supplémentaire, montant et les critères d’attribution de la prime prévue pour les agents ayant contribué à l’organisation des jeux, validation des congés annuels pendant la période estivale...