Dès le 7 mars, organisons l’arrêt de la Fonction publique !

mercredi 1er mars 2023

Ci-joint le communiqué CGT Fonction Publique du 1er mars : appel à se mobiliser du 1er au 31 mars, pour gagner le retrait du projet Macron visant à nous faire travailler deux ans de plus !

▪️ Préavis de grève intersyndical MTECT-MTE-Mer adressé le 21 février au Ministre par FO, la CGT, CFDT, UNSA et FSU à partir du 4 mars 2023 jusqu’au 31 mars 2023 - reconductible quotidiennement - ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agent-e-s travaillant en horaires décalés
▪️ Préavis de grève UFSE-CGT (pour les journées du 1er au 31 mars 2023)

RAPPEL :

Pétition unitaire : https://www.change.org/p/retraites-non-à-cette-réforme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites
Carte de France des mobilisations du 7 mars, régulièrement mise à jour : https://mobilisations-en-france.cgt.fr


Après le succès des mobilisations engagées depuis le 19 janvier, l’intersyndicale interprofessionnelle a réaffirmé « sa détermination pour mettre la France à l’arrêt dès le 7 mars prochain en appelant les travailleurs·euses à participer massivement aux manifestations et à se déclarer en grève. »
Dans la foulée, comme dans de nombreux secteurs, les organisations syndicales de la Fonction publique se sont déclarées « prêtes à durcir le mouvement ».
Dans la foulée, comme dans de nombreux secteurs, les organisations syndicales de la Fonction publique se sont déclarées « prêtes à durcir le mouvement ».
L’intersyndicale de la Fonction publique territoriale appelle l’ensemble des agents « à préparer la mise à l’arrêt, la fermeture de leurs services dès le 7 mars ».
Des préavis de grève ont été déposés par la CGT dans les trois versants de la Fonction publique concernant tout le mois de mars.
La Fédération CGT de la santé et de l’action sociale appelle à durcir le mouvement à partir du 7 mars.
À l’État, l’UFSE-CGT appelle à la mobilisation (initiatives locales, assemblées générales des personnels, rassemblements...) du 1er au 31 mars, et des appels sectoriels sont lancés pour mettre en débat la reconduction.
Dans les établissements d’enseignement, l’ensemble des personnels enseignants, tech- niques, administratifs, périscolaires, de la santé et du social, avec leurs fédérations CGT, sont appelés à faire grève et à bloquer leur outil de travail dès le 7 mars.
Les fédérations CGT des services publics et des transports organisent les arrêts de travail et le blocage de la collecte des déchets et ordures ménagères dès le 7 mars dans les collectivités et entreprises privées de la filière.

Dans la continuité du 7 mars, la mobilisation sera marquée le 8 mars par la journée inter- nationale de lutte pour les droits des femmes et le 9 mars avec la journée d’action appe- lée par les organisations de jeunesse.

Documents joints