PSC ministérielle : la CGT ne signera pas le protocole d’accord

lundi 23 octobre 2023

Ci-joint le courrier de la CGT Équipement Environnement adressé le 18 octobre 2023 au Ministre Béchu, au SG et au DRH du ministère indiquant les raisons pour lesquelles la CGT ne signera pas le protocole d’accord ministériel.

Pour la CGT, cet accord est loin de ses revendications et d’apporter la solidarité nécessaire aux agents les plus vulnérables et à leurs familles.

La CGT poursuivra son travail revendicatif dans le cadre de la Commission paritaire de pilotage et de suivi (CCPS) de la protection sociale complémentaire avec la même énergie qu’elle a déployée lors du processus de négociation du protocole d’accord, dans l’intérêt des personnels actifs et retraités et de leurs ayants droit.



Articles précédents

PSC ministérielle : le point sur les négos
Suite aux dernières réunions de négociation des 26 juin et 11 juillet 2023 sur la mise en place du nouveau dispositif de Protection Sociale Complémentaire sur le volet santé, l’administration a communiqué aux organisations syndicales le projet d’accord finalisé à la fin du mois de juillet, pour une réponse attendue sur leurs décisions relative à la signature.

Négos ministérielles sur la PSC n°3 : réunion du 30 mai 2023
Ordre du jour de la réunion du 30 mai 2023 relative au projet d’accord ministériel sur la Protection Sociale Complémentaire (PSC) en santé. - Bref compte-rendu - Calendrier prévisionnel

Infos des négos ministérielles sur la PSC n°2 : des marges de négociation très contraintes
Communiqué CGT suite à la réunion du 12 mai 2023 relative au projet d’accord ministériel sur la Protection Sociale Complémentaire (PSC) en santé.

Infos des négos ministérielles sur la PSC n°1 : Nous sommes partis pour un accord a minima !
Déclaration et Communiqué CGT suite à la réunion de mise en place du cycle de négociation sur la Protection Sociale Complémentaire qui s’est tenue le 20 mars 2023.

Documents joints