Mobilisé.es pour que la loi ne soit jamais appliquée

vendredi 14 avril 2023

Ci-joint le Communiqué de presse CGT du 14 avril 2023. Maintenons la pression et la mobilisation pour la nvelle séance de travail du Conseil constitutionnel sur le 2ème RIP qui se tiendra le 3 mai prochain !

L’ensemble des organisations syndicales refuse de rencontrer l’exécutif sur un autre ordre du jour que le retrait du texte

Pour rythmer la mobilisation d’ici au 1er mai, la Commission exécutive confédérale (CEC) a décidé de multiplier les actions, grèves et initiatives sous toutes les formes, notamment autour du 20 avril et du 28 avril, journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail.
Elle appelle les organisations à mettre tout en œuvre pour construire une mobilisation exceptionnelle le 1er mai.


Pétition (rappel)

Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !
Signez la pétition lancée par l’intersyndicale contre le projet de réforme des retraites : https://chng.it/gSwG8F5Vkg
1 169 564 ont signé. Prochain objectif : 1 500 000 !

Caisse de solidarité avec les grévistes

La CGT a créé une caisse en solidarité aux grévistes mobilisés pour gagner une réforme des retraites plus juste et plus solidaire. A présent vous pouvez souscrire en ligne
Si vous souhaitez apporter votre soutien financier aux salariés engagés dans la grève reconductible, la Confédération Générale du Travail organise la solidarité financière qui leur sera entièrement dédiée avec une redistribution transparente entre les divers secteurs professionnels concernés.
Pour contribuer à la solidarité financière :
En ligne en cliquant sur Solidarité Grévistes
Par chèque : à l’ordre de « Solidarité CGT Mobilisation » adressé à : "Confédération Générale du Travail Service Comptabilité", 263 rue de Paris, 93100 Montreuil.


Articles liés

Communiqué de presse de l’Intersyndicale interprofessionnelle du 14 avril 2023
L’intersyndicale prend acte des décisions du Conseil Constitutionnel. Elle demande solennellement au Président de la République de ne pas promulguer la loi, et au Parlement une nouvelle délibération comme le prévoit l’article 10 de la Constitution sur les bases d’une concertation centrée sur les questions du travail. Elle appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraité-es à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale.


La retraite à 64 ans, c’est toujours non !
Communiqué de presse CGT publié le 13 avril 2023


Contribution de la CGT au Conseil constitutionnel contre la réforme des retraites pour dénoncer le déni de démocratie
- Contribution extérieure de la Confédération Générale du Travail sur le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale 2023, portant notamment réforme des régimes de retraite, adressée au Président et aux membres du Conseil constitutionnel le 5 avril 2023
- Note CGT du 17 mars 2023 sur le Référendum d’initiative partagée

Documents joints