6 raisons de se mobiliser le 13 octobre 2023, à l’appel de l’intersyndicale

jeudi 14 septembre 2023

Tract de la CGT publié le 13 septembre "6 raisons de se mobiliser le 13 octobre 2023, à l’appel de l’intersyndicale" :

"(...) D’autres choix sont possibles ! Chaque année, 200 milliards d’euros d’aides publiques fiscales ou sociales sont données aux entreprises sans aucun contrôle ni contrepartie. Les budgets des services publics et de la sécurité sociale seront bientôt discutés au Parlement. C’est le moment de faire entendre la voix des travailleurs et des travailleuses : nous voulons vivre dignement de notre travail, travailler moins et mieux, avec des budgets au service de l’intérêt général et non des intérêts particuliers. (...)
En France comme dans toute l’Europe, nous sommes des millions à pouvoir mettre la pression au patronat, aux gouvernements et aux parlements. Ils cherchent à imposer des politiques dites « d’austérité » en abimant les services et les biens publics - mais aussi nos industries - au profit de cette finance qui capte les richesses crées par le travail. Fort·es de la mobilisation historique pour les retraites, nous sommes déterminé·es, uni·es dans une intersyndicale à l’offensive pour gagner des droits en faveur du monde du travail."

RAPPEL : Préavis de grève déposé par la CGT État pour les journées du 12 septembre au 31 octobre 2023 pour tous les personnels de la Fonction Publique d’État, ainsi que pour la nuitée en amont et en aval de ces dates.



PRÉCÉDENT ARTICLE

Le 13 octobre, mobilisons-nous contre l’austérité, l’augmentation des salaires, des pensions et l’égalité femme-homme
- Com. CGT publié le 30 août 2023 sur le site confédéral "13 octobre : les organisations syndicales appellent à manifester"
- Communiqué intersyndical interprofessionnel du 28 août 2023 "Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes !"
- Tract UGICT-CGT " Partout en Europe, mobilisé·es pour le progrès social !" (Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens CGT)
RAPPEL : Préavis de grève de la CGT État pour les journées du 12 septembre au 31 octobre 2023 pour tous les personnels de la Fonction Publique d’État, ainsi que pour la nuitée en amont et en aval de ces dates.


Communiqué intersyndical interprofessionnel du 28 août 2023 :

Documents joints