Intérieur : seule la CGT demande un vote à l’urne et....

mardi 6 décembre 2022

Elections professionnelles au ministère de l’Intérieur : la CGT a été la seule organisation syndicale à ne pas valider un scellement entérinant des listes erronées et à demander un vote à l’urne.
Le refus de toutes les autres organisations syndicales de s’associer à la CGT n’a pas permis de bloquer le scellement des urnes et donc écarté toute possibilité d’obtenir l’annulation du vote électronique pour les scrutins CSA, CAP, CCP en police nationale, préfectures/SGC, administration centrale, établissements publics etc

" (...) De nombreux dysfonctionnements ont été signalés au ministère : des électeurs ne figurent pas sur les listes électorales malgré des demandes de rectification depuis des semaines ; à de nombreux endroits, des électeurs ne sont pas sur les listes, d’autres y figurent alors qu’ils ne devraient pas y être !
De nombreux PV réalisés localement par des préfets émettent des réserves sur leurs propres listes électorales, qu’ils savent incomplètes, pour lesquelles ils ont saisi le ministère mais sans effet puisqu’elles n’ont pas été corrigées !
... le ministère de l’intérieur a indiqué aux services RH qu’il fallait considérer les écarts d’erreurs sur les listes électorales comme acceptables … jusqu’à 25 % d’erreurs !!!! (...)"

(...) face à tant d’erreurs dans les opérations électorales, on aurait pu s’attendre à ce que le ministère, pour les scrutins CSA, CAP, CCP en police nationale, préfectures/SGC, administration centrale, établissements publics etc, fasse la même chose que pour les élections DDI (...)

Lire le communiqué de la CGT Intérieur du 1er décembre 2022

.