Grâce à la CGT, les Dessinateurs et ETST toucheront 370 € en décembre 2017 !

mercredi 15 novembre 2017

Suite à l’intervention de la CGT (voir les courriers ci-dessous), Jacques CLEMENT DRH des ministères (MTES et MCT) vient d’annoncer que le ministère versera aux dessinateurs et ETST sur la paye de décembre 2017 le complément indemnitaire exceptionnel pour l’année 2017 d’un montant de 370 € brut.

Le ministère informera les Établissements publics (CEREMA, IFSTTAR, VNF,...) de cette décision et demandera aux Directeurs généraux des établissements de faire de même. Cette décision relève néanmoins des seuls DG. Sur cette base, la CGT va intervenir auprès des Directeurs généraux concernés pour faire de même dans leur Établissement.

RAPPEL : les adjoints administratifs des administrations de l’Etat ; les adjoints techniques des administrations de l’Etat et les syndics des gens de mer percevront cette indemnité comme le prévoit la note de gestion du 24 octobre.

La note de gestion traduit la décision des ministres HULOT et MEZARD de consacrer une enveloppe budgétaire exceptionnelle, au titre de 2017 en choisissant d’allouer ces disponibilités en priorité aux agents de nos ministères disposant des plus faibles rémunérations.

 Courrier FNEE-CGT du 13 novembre 2017 au DRH du ministère

 Courrier FNEE-CGT du 7 novembre 2017 au DRH du MTES/MCT demandant l’attribution du complément indemnitaire exceptionnel pour l’année 2017 aux dessinateurs et ETST

 Note de gestion du 24 octobre 2017 + courrier de la Secrétaire générale du MTES et MCT du 3 novembre 2017 relatif aux évolutions indemnitaires conduites au titre de 2017

Documents joints