Comité de suivi de l’accord ministériel relatif au télétravail

lundi 11 juillet 2022


Vous trouverez ci-joint le Compte-rendu CGT des premières réunions du comité national de suivi télétravail qui se sont déroulées les 24 mai et 27 juin 2022.

Conformément à l’accord télétravail signé par la CGT et l’ensemble des organisations syndicales (OS), ce premier COSUI avait principalement à son ordre du jour l’élaboration de la note de gestion associée ainsi que la mise en place d’un tableau de bord.

Au cours des deux réunions, la CGT est intervenue pour s’assurer de la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre du texte et garantir son suivi pour l’effectivité de sa mise en œuvre et l’identification de tous les axes d’amélioration possible.


Cliquer sur l’image pour télécharger le compte-rendu :


ARTICLES PRÉCÉDENTS

Intervention de la CGT lors de la signature des protocoles Télétravail et Lutte contre les discriminations (23 février 2022)
Les organisations syndicales représentatives (la CGT, FO, UNSA, CFDT et FSU), la ministre de la Transition écologique, le SG et le DRH du pôle ministériel ont signé deux protocoles d’accord à l’hôtel de Roquelaure, le 23 février 2022


Protocole d’accord ministériel relatif au télétravail
Courrier de réponse de la CGT du 02 février 2022 : après 18 semaines de négociation, la CGT signe le protocole en précisant qu’elle entend bien faire respecter les engagements qu’elle a obtenus.


"Infos des négos ministérielles sur le télétravail" (communiqués aux personnels du ministère) :

1ère réunion du 10 septembre 2021 - Réunion d’ouverture du cycle de la négociation ministérielle pour un Accord cadre sur le télétravail
2ème réunion du 12 octobre 2021 - La CGT force de proposition
3ème réunion du 19 octobre 2021 - Jouons carte sur table !
4ème réunion du 09 novembre 2021 - Passer des intentions aux prescriptions
5ème réunion du 19 novembre 2021 - Des progressions à consolider et des blocages à lever !
6ème réunion du 6 décembre 2021 - Des évolutions mais de sérieux points de blocage à lever !

Documents joints