3 jours avant la Grève Intersyndicale du 17 Mars et à l’approche des élections...

mardi 15 mars 2022

Communiqué de presse CGT de la Fonction publique "Pouvoir d’achat et dégel du point d’indice : L’augmentation, ça doit être maintenant !"

Le gouvernement a annoncé le 14 mars le dégel « avant l’été » du point d’indice servant de base au calcul des salaires des 5,7 millions d’agents publics. A un mois de la présidentielle et à deux jours d’une nouvelle journée de mobilisation, cette mesure réclamée de longue date par les syndicats est encore non chiffrée.

Le gouvernement envisage enfin le dégel du point d’indice : c’est le moment de se mobiliser pour obtenir une revalorisation substantielle, les agent-es ne veulent pas des miettes !!

Communiqué intersyndical Dégel du point d’indice : le gouvernement doit négocier pour une augmentation immédiate !

INFO FRANCE INTER - Le gouvernement a décidé de revaloriser le point d’indice des fonctionnaires
"Le point d’indice, qui sert de base de calcul aux salaires des 5,5 millions d’agents publics, sera revalorisé d’ici l’été, a confirmé le cabinet de la ministre de la fonction publique, Amélie de Montchalin. Il était gelé depuis plusieurs années."

"Si le gouvernement a promis une augmentation de la valeur du point d’indice “avant l’été”, il n’a pas encore arrêté le taux de la revalorisation prévue. La hausse de 1,2 % décidée sous François Hollande avait engendré un coût de 2,5 milliards d’euros. L’inflation n’était alors néanmoins pas aussi importante qu’aujourd’hui." (acteurspublics)



Rappel

➡️ Le 17 mars : Toutes et tous en grève et en manifestation !

➡️ Préavis de grève dans la Fonction publique : la ministre doit négocier !

Documents joints