« Des dysfonctionnements inacceptables au sein des SGCD ! »

mercredi 17 mars 2021

Compte-rendu CGT du Groupe de travail « action sociale » du CHSCT des DDI du 5 mars 2021. La mise en place des Secrétariats Généraux Communs Départementaux au 1er janvier 2021, produit les résultats hélas attendus, en matière de dysfonctionnements administratifs, comptables et humains et en souffrance au travail pour les agents transférés dans les SGCD !

Télécharger le compte-rendu publié sur le site de l’UFSE-CGT.

Pour information, un groupe de travail sur le comité de suivi des SGCD se réunit le 18 mars et un nouveau groupe de travail « action sociale » sera aussi convoqué prochainement.

Au-delà des questions de blocage comptable et budgétaire qui nécessite une alerte auprès de chaque direction de DDI, et des modifications de composition des CLAS dans les DDT-M à faire, c’est une nouvelle étape dans la "préfectoralisation" des agents de l’Etat (DDI et DR) qui se concrétise.

La CGT reviendra sur cette question et sur les attaques contre l’action sociale interministérielle et dans chaque ministère.