CAP des AAAE du 28 février 2019 : Déclaration CGT

jeudi 28 février 2019

Monsieur le Président... Mais où est-il ? Madame la présidente, suppléante, puisque Monsieur le directeur des personnels, une fois de plus, n’a pas daigné se présenter devant les représentants des Adjoints Administratifs,

Mesdames et Messieurs,
Le 5 février 2019, à l’appel de la CGT, Solidaires et la FSU, la journée d’action interprofessionnelle a réuni près de 300 000 manifestants dans 200 villes avec de nombreuses convergences entre les salariés, les retraités et les privés d’emploi, entre gilets rouges et gilets jaunes, etc. Plusieurs centaines de rassemblements devant les préfectures, directions d’entreprises et sièges du Medef, sans aucun incident majeur ou spectaculaire à se mettre sous la dent côté LREM et médias soutenant au même moment l’adoption en première lecture d’une loi liberticide
baptisée « loi anticasseurs ». Nous affirmons que ce n’est pas en réprimant les manifestants qu’on supprime la contestation, que ce n’est pas en méprisant les organisations syndicales qu’on fait disparaître les revendications !

La CGT, ainsi que les organisations FO, FSU et SOLIDAIRES de la Fonction Publique s’inscrivent dans l’appel unitaire interprofessionnel pour faire du mardi 19 mars prochain un temps fort de mobilisation.

En effet, les agents de la Fonction publique et leurs missions sont au coeur des visées régressives du pouvoir exécutif. La poursuite du gel de la valeur du point entraîne des pertes de pouvoir d’achat sans précédent. La mauvaise compensation de la hausse de la CSG, le rétablissement du jour de carence injuste tant pour les salariée- s du privé que pour les agent-e-s du public, pour ne s’en tenir à quelques exemples, sont autant de mesures aggravant les injustices.

Mais voici également un projet de loi dévastateur de contre réforme de la Fonction Publique.

Lire la suite de la déclaration en téléchargement.

Documents joints