IGN : audience au Cabinet du ministre du 14 décembre 2017

vendredi 15 décembre 2017

Le Directeur Adjoint de Cabinet, Monsieur Lesueur, a confirmé que le mandat donné au directeur de l’IGN par le Ministre Hulot (voir ci-après le mail du DG de l’IGN et la lettre de mission du ministre) était l’application stricte des objectifs de Action Publique 2022 (AP2022) et que, par conséquent, ni le budget, ni l’investissement, ni l’évolution des effectifs de l’IGN ne seraient revus à la hausse.

L’IGN est censé entreprendre de profondes évolutions avec des moyens et des effectifs en baisse, pour permettre à la France de tenir ses engagements budgétaires européens.

Il dit avoir bien entendu le message donné par le rassemblement du 12 décembre devant l’IGN et assume le désaccord des personnels.

Lire la suite dans le compte-rendu CGT ci-joint.

-------------------

Après l’audience au Cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire le 12 octobre dernier pour la situation à Météo-France et celle du 14 décembre pour l’IGN (ci-dessus), la Directrice de Cabinet de Nicolas HULOT recevra les organisations syndicales le 19 décembre concernant le CEREMA.

Après la forte mobilisation du 12 décembre, pour la Fédération CGT Equipement-Environnement, il faut resté mobilisé dans l’unité syndicale et entre les 3 Établissements publics (programme 159) ! Suite à la mobilisation du 12 décembre, les Fédérations syndicales CGT-FO-UNSA-Solidaires ont écrit aux différents groupes parlementaires pour les rencontrer.

Documents joints